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01 AM Projet : 01 Séquence : 03

   01 AM    Projet : 01
                 Séquence : 03                 
                                                                                    

Mansour Chakib

Expliquer l’importance de bouger régulièremen

  Activité:
Compréhension de l'oral
  Objectif:
o Tester l’écoute de l’élève concernant le lexique du sport et l’importance de
bouger régulièrement.
o Faire connaitre à l’élève l’importance de bouger régulièrement.
o Repérer le champ lexical du spor

 Support: DATA SHOW. visuel

 I/- Éveil de l'intérêt:
1- Cite des noms de quelques jeux sportifs que tu connais:
  le football, la natation, le volley-ball ………...etc.
II/- Phase de lecture:
II/- Phase de l'écoute:
  1ère écoute:
1- De quoi parle-t-on dans ce texte?
On parle du: sport.
2- Le sport c’est bon pour la santé?
Oui.
3- Il est excellent pour quoi ?
Il est excellent pour le cœur, la circulation du sang.
Les poumons et la respiration, entretient les muscles
2ème écoute:
4- Le sport est-il excellent po
 5- Et quoi d’autre?
Il est excellent pour éviter certaines maladies.
6- Si tu veux rester mince le 100m est-il le bon choix.
"Non ".
7- Le sport 100 mettre fait quoi au corps.
Il consomme le sucre.
8- Quel est le sport qui diminue la graisse ?
c’est le vélo et la natation qui sont idéaux.
3ème écoute:
11- Relève du texte les mots qui sont en relation avec le corps humain.
(les poumons – le cœur – la respiration la circulation du sang)
12- Relève aussi tous les mots et expressions qui appartiennent au champ lexical
du mot suivant : "le sport".
(vélo, natation, la marche, 100 mettre)
13- Relève du texte un mot de la même famille que "mincir".
mince.
III/- Récapitulation:
Pour avoir un bon corps, il faut choisir un sport, car il est idéal pour le cœur, la
respiration, la circulation du sans et surtout pour mincir.
                                         Activité: Expression orale
   Objectif:
o S'exprimer à partir d'une image.
o Construire du sens à partir des supports-images.
o Faire parler l'élève et le mettre dans des situations où il peut expliquer
l’importance de bouger régulièrement.
o Travailler la mémorisation de l'élève sur le thème "l’importance de bouger
régulièrement".
Support: illustrations au tableau.

                             DÉROULEMENT DE LA LEÇON  DU JOUR
 I/-Éveil de l'intérêt:
- Fixer les photos au tableau: Proposer aux apprenants quelques supports-images et leur demander
d’identifier le thème de chaque image.
 II/- Expression Spontanée: Fixer des images des jeux sportifs au tableau.
1- Expression libre:
 rchange-newline"> 1- Que représentent ces images?
Elles représentent des jeux sportifs.
2- Cite le nom des jeux que tu connais.
La natation, le football, le volley-ball...etc.
3- Où peut-on jouer ces jeux?
Au stade- à la piscine...etc.
5- Voici les légendes des six images. Fais Correspondre chacune d’elles à l’image
qui convient :
- Complète le tableau suivant :
                        ************************** 
 Activité: Compréhension de l'écrit
 Objectif:
o Comprendre le texte.
o Identifier la situation de communication.
o Identifier les l’importance de bouger.
o Identifier le temps dominant.
Support: Pourquoi c'est bon de bouger.
 I/ Éveil de l'intérêt:
1) Pourquoi fait-on du sport?
C'est pour avoir une bonne santé.
3) Quel sport peut-on pratiquer pour avoir une bonne santé?
le Football, le Handball, le volley-ball, Basket-ball...etc.
Texte Pourquoi c'est bon de bouger
Il s’agit de faire au moins trente minutes d’exercice physique par jour, tel que
la marche, la marche rapide, des exercices appropriés, sains et agréables ou n’importe
quel type de sport. En pratiquant quotidiennement des activités physiques d’intensité
à vigoureuse de plus de trente minutes, on apporte des bienfaits supplémentaires sur
le plan de la santé.
Les enfants et les jeunes ont besoin d’un exercice physique supplémentaire de vingt
minutes trois fois par semaine. La lutte contre l’obésité exige au moins une heure
d’exercice physique d’intensité modérée à vigoureuse par jour.
La source principale d’activité physique bonne pour la santé inclut des activités
aussi banales et simples que marcher, faire une promenade digestive, circuler à vélo,
jardiner, nager, faire le ménage, utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur, pratiquer
un sport récréatif ou danser.
                                                                                           SOURCE INTERNET
                                  ***************************** 
  1.   Activité: Lecture Entrainement
     2.  Activité: Vocabulaire
Les connecteurs d’énumération
     3.   Activité: Grammaire
L’expansion du groupe nominal : La relative Qui
     4.   Activité Conjugaison:
Le présent de l’indicatif Verbes du 3ème groupe
    5.   Activité: Orthographe
             Les signes de ponctuation
     6.   Activité:
             Préparation à l'écrit
     7.    Activité:
             Production écrite
     8.    Activité:
 Compte rendu de la production écrite
     9.   Activité:
            Évaluation Bilan
     10.  Activité:
             Mon Projet
     11.  Activité :
             TD
                                         

  
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